Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'Amérique
8 octobre 2008

Riding the bull

Vendredi dernier, nous avons décidé de nous immerger un peu plus dans la culture texane. Direction le Cowboy Dancehall, une immense boîte de nuit pour "genuine Texans", dans laquelle on trouve d'un côté une grande piste de danse assez conventionnelle et de l'autre ... une arène! Car tous les vendredis soirs, le rodeo show bat son plein au Cowboy Dancehall.

DSC00050  DSC00059  DSC00051

Né du fameux travail des cowboys sur l'open range (la libre pâture), le rodéo (de l'espagnol rodear -tourner- puisque, pour arrêter une centaine de bestiaux, pesant parfois jusqu'à 800 kg, et lancés à pleine vitesse, il s'agissait de les faire tourner en rond...) demeure un spectacle impressionnant. Devenu aujourd'hui un divertissement un tantinet artificiel, le rodéo se pratique comme un sport par quelques férus (fêlés?) du Stetson et du "rope steering". Ainsi si parfois la bête souffre (elle est excitée de façon un peu artificielle... pas de détails, c'est très anatomique!), c'est souvent le "rider" qui déguste, tâchant péniblement de tenir les huit secondes sur le taureau en furie...

Une bonne partie de rigolade donc, qu'il nous fut impensable de ne pas concrétiser par un peu de pratique... We rode a mechanical bull...very funny!! Preuves à l'appui dans l'album.

Publicité
Commentaires
B
From Ben, Prat, JB et Bellano<br /> <br /> Alors Merand, tu te laisses poustache ? t'en est au moins à 3 semaines vu la tache sombre sous ton nez sur les photos !<br /> C qui la poule avec toi ?<br /> <br /> Guillaume, tu déchires avec ta caisses, Prat est tout jaloux !<br /> <br /> Continuez à bien vous éclatez et tenez nous au courant !<br /> <br /> On vous kiss !
Publicité