Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'Amérique
12 janvier 2009

Quand San Francisco s'embrume...

Bonne année à tous! Après une petite virée exotique au Brésil pour l'un et un retour vivifiant en France pour l'autre, nous voici à nouveau dans le berceau de l'aviation navale (sic) pour la dernière partie de notre formation au sol: le "survival"! Article à venir... si l'un de nous a survécu!

800px_Piedgoldenbridge1Mais demeure en notre mémoire le souvenir d'un voyage épique qu'il nous faut vous conter... Profitant de quelques journées de permissions fin novembre, nous capâmes plein ouest un jeudi soir et, galamment accompagnés par une élève allemande de notre classe, nous partîmes à l'assaut de la Californie, pays légendaire, symbôle de l'american dream, patrie du cinéma US, de la pop music (Beach boys), P1030009du rock fusion (Red Hot Chili Peppers) et de la surf music (Blink, Offspring), creuset d'innovations technologiques et épine dorsale du world wide web... mais aussi pays du surf et d'un certain savoir-vivre (et il m'en coûte de l'avouer!), de la table et du vin, état lotti entre mer (Pacifique... pour ceux qui dormaient en géo!) et montagnes (Rocheuses), entre déserts (Mojave, Death Valley) et forêts (Sequoia & Yosemite national parks).

P1030012Ainsi la ville de San Francisco nous vit débarquer un soir d'automne et nous accueillit en son sein, dans le quartier de Nob Hill, à quelques minutes de Grace Cathedral et du financial district. Seconde ville la plus densément peuplée après New York, la romantique californienne bénéficie d'un site géographique exceptionnel avec un climat quasi-méditerranéen et une douceur de vivre que la Big Apple lui jalouse. Blotties entre l'océan et la baie, les 43 collines de San Francisco offrent au visiteur une vue saisissante sur la ville et son environnement, et si le soir on traverse le Golden Gate Bridge en direction de Napa Valley, un coup d'oeil en arrière époustoufle et saisit aux tripes...P1030023 c'est en montant dans la colline qu'on comprend mieux la chanson de Maxime Le Forestier, admirant les couleurs vives et pastel d'un coucher de soleil sur une mer de nuages qui, tel un douillet manteau, recouvre peu à peu la ville, le pont, la baie...

   P1030224

P1030181Alors que dire de plus? Que nous profitâmes du port de la ville et du musée des quais? Que nous déambulâmes dans un quartier hippie à la recherche d'une chicha pour s'imprégner de l'ambiance... décalée? Que nous prîmes plaisir à dévaler les pentes (jusqu'à 45%!!) dans les fameux cable-car? P1030280Que nous revécûmes les tentatives d'évasion desepérées de détenus d'Alcatraz? Que nous louâmes une décapotable pour découvrir la côte et Monterrey, résidence de nombreuses stars et haut lieu de villégiature? Oui peut-être... mais nous vous laissons découvrir tout cela dans l'album. Et à nouveau bonne et heureuse année à tous!

Publicité
Commentaires
Publicité