Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'Amérique
8 août 2009

Florida burning

Non ce blog n'est pas mort... soulignons seulement combien WE et semaines furent intenses dans les mois passés. Car pour nous, le Primary touche à sa fin et même si Guillaume insiste pour faire durer le plaisir jusqu'à fin août, voilà que pour ma part je suis déjà installé dans le Mississipi, attendant sagement que mon wingman (leader?) parachève sa formation à Milton.

  DSC_0497

Alors qu'avons-nous fait depuis? Beaucoup de vols, de simulateurs certes mais nous avons aussi accueilli familles et amis dans notre petite bicoque, occasions qui nous ont permis de mieux découvrir encore la Floride (St Augustine, Orlando, Cap Canavéral ou encore Tampa...). Mais je laisse Guillaume vous en toucher mot. Vous trouverez néanmoins quelques photos dans l'album pour patienter.

DSC_0466  DSC_0456  DSC_0469

Au crépuscule de ces 6 mois en Floride, je reviens sur quelques moments forts de notre vie studieuse (si, si!) de Student Naval Aviators. A commencer par les vols aux instruments, qui nous permettent de voler par (presque) tous les temps, suivant des routes comme celles que vous voyez sur la carte ci-dessous. L'autre intérêt de ces vols réside dans le fait que nous sommes constamment sous les ordres d'un controlleur aérien qui veille sur le traffic alentour pour nous. Ainsi utilisons-nous les mêmes règles de vol que toute l'aviation commerciale.

  Inav

Mais le très grand intérêt de cet entraînement, c'est qu'il est couronné par deux vols de "cross-country". Il s'agit pour nous de sauter dans l'avion le vendredi matin et de s'envoler vers une destination choisie d'un commun accord avec l'instructeur, le vol de retour s'effectuant dans la journée du dimanche. Pour le WE du 4 juillet j'ai ainsi eu l'occasion de mettre le cap sur Washington. Et quelques semaines après, voilà que Guillaume et moi nous nous retrouvions avec moult autres instructeurs et élèves pour un WE mémorable à Key West (extrême sud de la Floride, dernière île de la série des "Keys"). Voici quleques photos, mais sachez que nous y avons retrouvé, outre le climat carribéen, la douceur de vivre des îles ainsi que les eaux turquoises et poissonneuses au milieu desquelles nous eûmes plaisir à batifoler!

  DSC_0582  DSC_0601  DSC_0631

Et puis pour finir en beauté, quelques images qui résument bien nos loisirs depuis quelques mois... Amis spearfishers relevez le défi, on attend vos clichés!

  DSC02116  DSC_0445  DSC_0436

Publicité
Commentaires
Publicité