Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'Amérique
11 novembre 2009

Smoky Mountains

Emerand parti chez nos cousins du Nord, je n’ai pas pu résister à l’appel de la forêt : sac au dos donc, et hop, en route pour les appalaches. Notre destination : le parc national des smoky mountains,  situé dans le Tennessee, à l’extrémité sud de la chaine montagneuse.

Huit longues heures de route, coincé  entre une casserole et un duvet plus ou moins propre, avec une tente sur les genoux : tout a commencé dans la douleur. Mais les bonnes choses ayant une fin, nous finîmes par arriver. L’arrivée, parlons-en : venus chercher l’air pur des cimes et le silence de la montagne, nous trouvons un agglomérat de casinos, hôtels bon marché, et attractions aux relents de foire mirapicienne. L’explication ne tarde pas : nous sommes dans une réserve indienne, et nos amis peaux rouges on troqué hache de guerre et parure de plumes pour des activités plus lucratives…  Rien ne va plus !

Arrivés donc, c'est-à-dire au point de départ, nous nous mettons en route. Alors commence la partie agréable du voyage : le plaisir de l’effort, les ampoules, le froid, la faim… La soif ? Non, ça, pas de risque : Tom portait environ la moitié de la production viticole française dans son sac. Nos soirées furent donc très, très joyeuses… et les réveils douloureux !

Smoky_Mountains_057

Le dernier jour, réveil brumeux, encore, et grognements, comme toujours. Mais nous finissons par émerger, pour réaliser que ces bruits étranges semblent bien venir de l’exterieur…  Sitot sortis, nous voici nez a nez ( ?) avec un ours ! Celui-ci, sans doute apeuré à la vue de nos carrures il est vrai imposantes, détale. A moins que ce ne soit nos haleines de phacochères.. Quoi qu’il en soit, nous rentrons à la maison, courbatus mais heureux.

Smoky_Mountains_112

PS : Avec un peu d'imagination, on peut apercevoir la tête de l'ours...

Publicité
Commentaires
C
ça oui, il faut de l'imagination pour le voir ton ours! peut être a-t-on aussi besoin d'un coup dans le pif pour le voir??
Publicité