06 juin 2010

El Centro

MatureDesert2_2__1_

Finalement, après un dernier vol,  nous arrivons à El Centro, la perle du désert comme la nomment ses habitants. C’est une petite base ou se côtoient Harriers des marines, F18 de la Navy, et nos T45 !  Le désert environnant permet à tout ce petit monde de s’entrainer sans embêter personne, par contre, coté loisirs, c’est limité… Et la nature locale n’encourage pas la pratique du sport : parti courir, je me fais attaquer par un essaim d’abeilles, auxquelles je finis par échapper, non sans mal. Pour me remettre de mes émotions, je pars à la piscine, mais c’est à se moment que la faille du Pacifique se rappelle à notre bon souvenir : tremblement de terre, magnitude 5 ! Depuis, j’ai abandonné toute velléité de faire du sport… San Diego n’est qu’a deux heures de route mais nous ne pourrons y passer qu’une soirée, on est venus pour travailler !

L’ambiance est différente de celle de Meridian, nous ne sommes qu’un petit groupe d’élèves et d’instructeurs qui se connaissent bien, la maintenance se démène pour nous fournir des avions « up and ready », le temps est au beau fixe, et on vole beaucoup ! La petite ville autour de la base nous rappelle que nous sommes à la frontière mexicaine : on y parle plus espagnol qu’américain, et les burritos ont remplacé les burgers…

Posté par guillaumelr à 14:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur El Centro

    j'ai bien du mal à vous imaginer masqués et arnachés la tête en bas au dessus des montagnes...on pourra voir des photos dans l'avion, ça n'existe pas ça? de mon côté je vais reprendre la route en évitant que les roues quittent le sol!
    un abrazo a todos
    Coralie

    Posté par labicilatina, 08 juin 2010 à 14:28 | | Répondre
Nouveau commentaire