C'est l'Amérique

20 février 2009

C'est parti!

Alors que nous voilà installés à Milton dans notre charmante bicoque déjà usée par deux générations de french naval aviators et que nous venons d'achever une phase de formation au sol relativement dense, nous nous tournons enfin vers la bête à dompter:...
23 janvier 2009

Dernières semaines à Pensacola

Après des vacances bien méritées, nous avons donc retrouvé Pensacola, son soleil, sa plage, et le son des réacteurs au petit matin. Deux dernières semaines de souffrances nous ont permis de valider les cours théoriques, finis les exams à 6h du mat, les...
12 janvier 2009

Quand San Francisco s'embrume...

Bonne année à tous! Après une petite virée exotique au Brésil pour l'un et un retour vivifiant en France pour l'autre, nous voici à nouveau dans le berceau de l'aviation navale (sic) pour la dernière partie de notre formation au sol: le "survival"! Article...
9 décembre 2008

Welcome in Pensacola Naval Air Station!

Chers tous nous sommes en vie!! Voilà quelques semaines déjà que nous avons jeté l'ancre en Floride. A l'ouest de l'état plus précisément, à quelques 10 heures de route de Miami... mais à seulement trois heures de la Louisianne et de La Nouvelle-Orléans....
11 novembre 2008

Good bye DLI

Nous avons quitté le Texas la semaine passée et nos derniers jours à San Antonio n'ont pas été de tout repos... forcément car nous avions moult camarades de cours et autres autochtones bienveillants à remercier comme il se doit! Nous organisâmes donc...
2 novembre 2008

Voyage au pays des cowboys...

Nous voici de nouveau partis vers l'Ouest! Direction Canberra, autoproclamée " capitale mondiale des cowboys"... Une jolie route valonnée nous emmène au Lost Trail Ranch, perdu dans la brousse, au bout d'une piste poussiéreuse. Là, nos chevaux nous attendent,...
1 novembre 2008

Le Grand Canyon

Après deux jours et trois nuits de jeu, spectacles et autres vices, nous quittons "Sin City" pour aller voir le Grand Canyon du Colorado, situé quelques heures de route à l'est de Vegas. Sitôt sortis de la ville, le désert s'offre à nous, sec et rocailleux....
16 octobre 2008

Viva Las Vegas!!

Ca y est. Nous l'avons fait! Le plus grand tripot du monde nous a ouvert ses portes le WE dernier. Profitant d'un lundi férié, avec 4 amis du DLI, nous avons sauté dans l'avion vendredi soir pour mettre le pied dans l'état du Nevada à 0930 pm. Nous sommes...
8 octobre 2008

Riding the bull

Vendredi dernier, nous avons décidé de nous immerger un peu plus dans la culture texane. Direction le Cowboy Dancehall, une immense boîte de nuit pour "genuine Texans", dans laquelle on trouve d'un côté une grande piste de danse assez conventionnelle...
6 octobre 2008

Voyage au Far West

Ca y est! Nous avons enfin une voiture! Finis les allers en bus, les retours en taxi... J'ai craqué pour une Mustang, comme promis! Voici la bête : C'est une voiture étonnante : elle ne fait pas de bruits bizarres dans les virages, et elle accélère même...