Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'Amérique
1 novembre 2008

Le Grand Canyon

Après deux jours et trois nuits de jeu, spectacles et autres vices, nous quittons "Sin City" pour aller voir le Grand Canyon du Colorado, situé quelques heures de route à l'est de Vegas. Sitôt sortis de la ville, le désert s'offre à nous, sec et rocailleux. Nous quittons le Nevada pour l'Arizona, un nom mythique pour un autre! L'air est sec et pur, le froid vivifiant, nous sommes heureux de retrouver la nature pour quelques instants. Malheureusement notre désillusion est grande à l'arrivée : tout le site est aménagé de manière à soutirer le maximum d'argent au touriste, en un minimum de temps. Et ca marche plutôt bien : il faut d'abord payer un droit de parking puis un droit d'entrée, et encore la navette qui vous emmène de point de vue en point de vue. Et ce n'est pas fini: pour entrer sur le skywalk, la passerelle transparente qui surplombe le canyon, laissez votre appareil photo au vestiaire et payez 30$! Ce qui permet à ces vautours de vous prendre en photo pour la modique somme de 100$!

DSC_1150

En bons gaulois, nous boycottons courageusement ces rapaces et parvenons finalement à trouver quelques beaux points de vue, gratuits et déserts. Le paysage est vraiment impressionnant. Falaises ocres, montagnes rouges, à perte de vue... Et loin, très loin en contrebas, serpente le Colorado aux reflets verts. Les vautours (à plumes, cette fois) planent silencieusement dans ce décor majestueux. Il faudra revenir ici, pour quelques jours...

Nous reprenons la piste, puis la route qui nous ramène vers Vegas et San Antonio, des souvenirs plein les yeux !

Publicité
Commentaires
M
Je me suis bien amusée à lire ce commentaire de Guillaume! notre pauvre monde mercantile sera t-il sauvé par l'anarchie salvatrice de nos irréductibles gaulois? Nous l'espérons!
Publicité